Les outils proposés

Service 1

En regardant à l’endroit où la blessure se trouve à l’aide des HoloLens, le patient peut visualiser la blessure en temps réel sur un hologramme. Grâce à cette fonctionnalité le patient peut voir le progrès plus facilement et avoir plus d'informations sur l'effet du mouvement que lui demande de réaliser l'expert. Nous sommes persuadés qu'informer le patient sur sa situation médicale lui permettra de mieux gérer sa rééducation. Nous voulons également en faisant cela faire en sorte que les gens puissent reprendre confiance en la médecine. 


Service 2

Les lunettes scan la chambre afin de rajouter des hologrammes sur le champ de la vision de l’utilisateur en temps réel. Les jeux HoloLens visent à donner une autre forme aux séances de rééducation. Cela permettra en outre d'améliorer le moral des patients et surtout des enfants pour qui cette solution est principalement destinée. Nous pensons par exemple inclure un coach virtuel afin d'aider le patient durant ses séances et qui interagira virtuellement avec des équipements de la salle. Par exemple le coach montrera au patient comment utiliser un "Reha poignet". 


Service 3

Pour les patients qui ne peuvent pas sortir de l'hôpital à cause de leur handicap, nous sommes persuadés que cette technologie peut faire du bien à leur moral. On peut par exemple simuler un environnement totalement différent de la salle de rééducation originale afin de par exemple transporter le patient dans une forêt, à la montagne ou encore à la plage. L'objectif est de permettre également au patient de pouvoir se changer les idées et de son quotidien de malade.